Le Dk tank à proprement parler n'a pas de template particulier, ou d'arbre spécialement défini pour tanker, contrairement aux War / Paladin
Protection ou au druide Feral dit
TankLe DK est, à mon sens, la classe la plus basée sur le DPS pour la montée d'aggro (enfin, à mon lvl, les taunts et autres remplissent pas la barre d'action, et quand je regarde des vidéos y'a que 5 boutons max...
). Il faudra donc en construisant l'arbre de talent de la spé que tu veux choisir pour tanker adapter ton interface, et réfléchir à quelles techniques améliorer dans l'arbre, selon lesquelles tu utilises.
La spé
Givre est particulièrement redoutable sur tout ce qui est aggro de masse, le talent final (qui au début de l'extension était accessible relativement tôt...) est tout bonnement énorme.
La spé
Sang permettra quant à elle de bcp soulager le soin assigné au tank, puisque pas mal de techniques améliorent le rendu de vie et le font conserver en partie en présence de givre.
La spé
Impie que je test actuellement en tank, est pas mal aussi pour l'aggro de masse avec les dots améliorés dans le temps et dans les dégats.
Après, j'avoue qu'il faudra choisir la spé que tu préfères jouer plutôt que la spé qu'on t'a conseillé. Lorsque j'ai dit
Sang sur le canal guilde, c'était simplement pour casser le préjugé du "
Givre = TANK,
Impie = DPS PVE,
Sang = DPS PVP" qu'on voyait pas mal début WTLK.
Les stats à monter ? à choisir ? Avec les rendements dégressifs de toutes les stats (particulièrement débile je te le concède), on doit tout de même les garder correctes et pas être "
full endu comme les drood tank cheaté à 50K pv". Eux n'ont que leur PV et leur esquive pour encaisser (bon ok, l'armure aussi).
Nous en tant que DK on peut rajouter la parade, qui est un atout majeur.
Mais au fait, quelles stats montent quoi?
La force : augmente la PA, la parade
L'agilité : augmente le critique, l'armure, l'esquive
La def : ATTENTION à ne pas confondre DEF et SCORE DE DEF. Le score de DEF va faire monter ta défense, tu dois avoir minimum 545 (on va dire 550 pour être sur) en DEF. Pour cela, la
rune de la Gargouille de Pierre sur ton arme 2M est pas mal, car elle monte ta DEF de 25 si je ne m'abuse. Après il y a un cachet pas mal, mais je ne sais plus s'il est en raid, ou s'il s'achète, tu m'excuseras.
La parade : Elle augmente les chances de parer, tout bêtement :p
Tu dois arriver à 20/25% de chance de parer et 20/25% de chances d'esquiver, ça fera entre 40 et 50% de chances que les mobs te touchent pas, en plus de leur 5% de
ratés de base, ça augmente tes chances de survie
.
Ah oui, j'allais oublier, choses très importantes,
l'expertise et le toucher:L'expertise sert à ce que le mob/boss en face de toi n'esquive ou ne pare pas tes coups, le toucher bah... à ce que tu ne le rates pas ! Eh oui, en tant que tank t'échappes pas à ces stats. POURQUOI? J'serai tenté de répondre PARCEEEE QQUUUUUEEEEEEEEEE mais ça le ferait pas ^^'. Donc monter ces stats va améliorer ton tanking et ta montée d'aggro car + tu vas toucher le boss, + tu vas le taper et lui faire mal, + tu vas générer de menace, + tu vas monter ton aggro etc... compris? Voilà =).
Pour le template, comme je l'ai dit, on ne peut pas vraiment en prédéfinir un, après ce sera la façon de jouer qui définira le tank.
Il y a tout de même quelques points à prendre et qui sont indispensable, comme l'augmentation de la valeur d'armure en
givre, la hausse de l'esquive en
impie, etc.
Pour les différents templates tank tu peux aller sur ce site
http://www.millenium.org/section/55-death-knight d'où je tire pas mal d'info. Sinon y'a encore d'autres blogs de guilde, mais j'vais pas te faire la liste ^^'.
Le cylce :Y'en a pas ^^'. Tout dépend, si c'est un boss, un packs, 2 packs, 3 packs (on va finir bourrés à force :S ). Mort & Décompo pour les packs et les boss, avec le glyphe qui up les dégats, ça roxxe
. Toucher de glace, frappe de peste, si c'est une packs t'envoie ça sur tous les mobs alentours avec pestilence (le glyphe est pas mal aussi
). Ensuite bah... Refresh les dots, Furoncle sanglant, Frappe de mort pour regen, et Frappe Runique pour la montée d'aggro monocible + le dps. Le cycle est très aléatoire, en fonction de la recharge de tes runes
.
Si d'autres questions te viennent, ou si j'ai oublié de répondre à quelque chose, dis moi
.
++ IG, Mimi